La galette
La période fut courte mais très intense. Vos enfants ont pu développer de nouvelles compétences.
Nous ne pouvions pas commencer cette nouvelle année sans déguster une bonne galette!
Ceci a permis à chacun de découvrir de nouveaux mots, d’enrichir leur vocabulaire en découvrant les histoires et le poème suivants:
En plus d’apprendre à écouter des histoires et les comprendre, vos enfants ont pu réaliser une recette de galette et essayer de la rédiger par le biais de la dictée à l’adulte. Ainsi, ils commencent à entrevoir le fonctionnement du langage écrit, en adaptant leurs paroles, en dictant mot à mot, en observant cette succession de mot, séparés par des espaces… Ils entrent petit à petit dans le monde de l’écrit. Certains formulations et mots seront encore à améliorer.
D’autres dictées à l’adulte permettront de développer ces compétences et de comprendre comment se rédige une recette.
Grâce à cette fameuse galette, les moyens et les grands ont appris à connaître le nom des lettres de galettes et certains commencent à comprendre le principe alphabétique de notre langue.
Et, pour développer le geste graphique et préparer le geste d’écriture, voici quelques oeuvres: